Accueil > Epilation définitive > Quelle est la différence entre la lumière pulsée et le laser ? Réponse avec votre expert ByVinca de Paris 14

Quelle est la différence entre la lumière pulsée et le laser ? Réponse avec votre expert ByVinca de Paris 14

Aujourd’hui sachez que les appareils de lumière pulsée à usage professionnels de dernière génération utilisés uniquement en centre spécialisé comme chez ByVinca de Paris 14 vous apporte le même résultat que le laser.

Dans les deux cas, les poils ne vont plus repousser et c'est bien ce qu'on attend de ces deux techniques.

Toutefois, il y a quelques petites différences entre la lumière pulsée et le laser à connaître.

Quelle est la principale différence entre la lumière pulsée et le laser ?

"La source de la lumière", explications :

  • Le laser détient qu'une seule longueur d'onde, une seule intensité, il est ce qu'on appelle monochromatique. Il va cibler poil à poil qu'une seule couleur de poil.
  • La lumière pulsée a un spectre lumineux plus large, elle est polychromatique (composée de plusieurs couleurs) ce qui lui permet de cibler plus de poils et de couleurs différentes en même temps ( de bruns à blonds foncés )


Quelles sont les autres différences entre la lumière pulsée et le laser ?

  • La lumière pulsée est plus douce pour la peau que le laser. La lumière s'arrête à la racine du poil (entre le derme et l'hypoderme). Elle n'est pas ou peu douloureuse (chaleur et picotement variable selon les personnes) contrairement au laser qui nécessite l'application d'une crème anesthésiante 1 heure avant chaque séance pour atténuer la douleur.
  • La lumière pulsée peut traiter des zones plus étendues que le laser de part son spectre lumineux.
  •  La lumière pulsée peut être pratiquée par une esthéticienne certifiée et formée à cette technique par un dermatologue et donc moins coûteuse que le laser qui doit impérativement être pratiqué par un médecin spécialisé.


Quels résultats peut-on attendre de la lumière pulsée et du laser ?

  • Des résultats semblables dans les deux cas comme indiqué plus haut si vous allez dans un centre spécialisé utilisant des machines professionnelles de haute technologie certifiées CE médical et que vous respectez le protocole qui vous sera indiqué.
  • Comptez entre 6 et 8 séances espacées de 6 à 8 semaines pour respecter le cycle du poil, variable si vous êtes un homme ou une femme, et les zones à traiter.
  • Prévoyez des séances d'entretien dans les deux cas à moyens ou long terme.
  • Attention aux zones homono-dépendantes qui demandent un peu d'entretien derrière quelle que soit la technique utilisée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces techniques ? les protocoles et traitements d'épilation définitive chez ByVinca de Paris14 ? Connaître les avantages de l'épilation à la lumière pulsée ? Les zones hormono-dépendantes ? nos tarifs ? Contactez-nous via le formulaire ci-joint.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
partagez sur :