1. Accueil
  2. Epilation définitive
  3. Conseils
  4. Combien de séances pour l'épilation définitive ? Réponse de votre centre expert de Paris 14 Montparnasse
Retour
Combien de séances pour l'épilation définitive ? Réponse de votre centre expert de Paris 14 Montparnasse
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Combien de séances pour l'épilation définitive ? Réponse de votre centre expert de Paris 14 Montparnasse

Vous êtes nombreux à nous poser cette question chez ByVinca de Paris 14 : combien doit-on faire de séances pour détruire les poils ?

Pour répondre à cette question, plusieurs paramètres sont à prendre en compte : 


Quels sont les critères à prendre en compte pour l'épilation définitive ?


- Le cycle du poil qui pousse selon 3 phases sur 9 mois : anagène, catagène, télogène.
- La zone du corps à traiter : s'il s'agit d'une zone hormono-dépendantes ou non.
- Le sexe et l'âge de la personne.


Si nous naissons tous avec un capital pileux avoisinant les 5 millions de poils, ces derniers sont inégalement répartis et leur pousse varie selon 3 phases non synchronisées.


Pourquoi les phases du poil sont-elles importantes pour l'épilation définitive ?

Au début, on parle de la "phase anagène", c'est la phase de croissance du poil. Elle dure entre 1 et 3 mois suivant la zone à traiter. C'est dans cette phase là que l'IPL ( lumière pulsée ) est le plus efficace pour une épilation définitive.

Vient ensuite la chute du poil, la "phase catagène". Cette phase dure entre 3 et 6 mois. Phase dite de "repos du poil" durant laquelle la partie inférieure du poil remonte à la surface de la peau avant de tomber en préparation d'un nouveau poil. L'épilation à la lumière pulsée (IPL ) est inefficace pendant cette phase du cycle pilaire.

Enfin, vient la dernière "phase, dite télogène". C'est la phase la plus courte du cycle et transitoire, elle marque la remontée du bulbe à la surface cutanée où il sera expulsé. l'IPL est inefficace dans cette phase.


Le cycle du poil dure en moyenne 9 mois et c’est uniquement dans la phase de croissance du poil, là où il connaît sa plus forte activité, que la lumière pulsée (IPL ) est efficace.

Combien de séances sont nécessaires de dépilation pour un résultat optimal ?

Comptez en moyenne entre 6 et 8 séances pour venir à bout des poils. 

Selon que vous êtes un homme, une femme, votre âge et la zone à traiter sachez que des séances complémentaires peuvent être nécessaires.

N'hésitez donc pas à nous consulter pour en savoir plus selon votre cas personnel. En savoir plus sur cette méthode ? Vous souhaitez bénéficier d'un diagnostic personnalisé ? Avoir un devis ? Pr
enez RDV dans votre centre expert beauté ByVinca de Paris Montparnasse à l'adresse suivante contact@byvinca.com ou par téléphone au 09.83.89.83.37

/
calendar_monthPrendre rendez-vous
1ère Consultation offerte
mailContactez-nous