La rentrée est le moment idéal pour reprendre soin de soi et planifier vos séances d’épilation définitive à la lumière pulsée. Pour garantir sécurité, confort et efficacité, il est essentiel de préparer correctement votre peau avant chaque séance. Chez ByVinca, nous vous accompagnons avec des conseils simples et bienveillants pour que vos traitements se déroulent en toute sérénité.
La lumière pulsée cible la mélanine du poil. Si votre peau est bronzée ou a été récemment exposée au soleil, elle contient davantage de mélanine, ce qui peut entraîner :
Respecter les précautions pré-séance permet donc de protéger votre peau et d’obtenir des résultats optimaux.
ByVinca vous les rappelle,
La zone à traiter ne doit pas avoir été exposée au soleil ni aux UV pendant au moins 15 jours avant votre séance.
NB: Seule la zone concernée compte ( si vous traitez les demi-jambes par exemple, le reste du corps peut être bronzé )
Si vous rentrez de vacances, assurez-vous que la zone traitée ait bien été protégée avec un SPF élevé (50+). Cela permet à votre peau de rester claire et réceptive au traitement.
Evitez le huiles essentielles ou pailletées dans les 3 jours précédant votre rendez-vous, certaines peuvent rendre la peau photosensible.
Ne mettez pas de crème ou de lotion hydratante dans les 48 heures avant la séance. La peau doit être propre et la plus nette possible pour recevoir le traitement.
Rasez la zone 24 heures avant votre séance: le poil doit être légèrement visible sous la peau mais pas dépasser. Cela permet à la lumière pulsée d’agir de façon optimale.
Si vous avez un doute sur votre exposition au soleil, un produit appliqué ou toute autre question? N’hésitez pas à nous contacter. L’équipe ByVinca est là pour vous guider afin que votre séance se déroule dans les meilleures conditions, en toute sécurité et avec un maximum d’efficacité.
Avec ByVinca, commencez votre épilation définitive à la rentrée en toute sérénité et profitez d’une peau douce et protégée tout au long de l’année.